Notre équipe

Membres de l'équipe

Me Hélène Bouffard, Notaire

Titulaire d’un baccalauréat en droit obtenu en 1989 et d’un diplôme de deuxième cycle universitaire de droit notarial, Me Hélène Bouffard a procédé à l’ouverture de son propre cabinet le 2 juillet 1990. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle a rapidement tiré son épingle du jeu en allant chercher un à un des clients d’affaires, sans toutefois délaisser les autres domaines du droit. Soucieuse de demeurer à l’avant-garde, Me Bouffard suit régulièrement des cours de perfectionnement et de spécialisation en droit et en gestion d’entreprise. Elle remarque qu’être notaire n’est pas suffisant; il faut aussi développer des qualités d’entrepreneur et de gestionnaire, à l’image de ses clients d’affaires, et sortir des sentiers battus. Pour bonifier son offre de service, elle choisit de recruter des jeunes notaires qui feront équipe avec elle. Elle est aussi membre du Comité d’Inspection de la Chambre des Notaires du Québec. Me Bouffard dit être non seulement un notaire d’entreprise et de famille mais aussi, un notaire de cœur.

Me Marie-Ève Labrie, Notaire

Originaire de Matane, Marie-Ève Labrie y revient en 2013 après avoir complété ses études en droit et son diplôme de droit notarial à l’Université de Sherbrooke. Elle accomplit son stage de huit mois au cabinet de Me Hélène Bouffard, notaire Inc. et c’est en mars 2014 qu’elle devient notaire et membre de la Chambre des notaires du Québec. Juriste consciencieuse, dévouée et dynamique, Me Labrie a pour mission de trouver la meilleure solution juridique pour ses clients, afin de les accompagner et les protéger au fil des étapes importantes de leur vie. Pour ce faire, elle offre à ses clients un service professionnel, accessible et humain.

Mona Turbide

Originaire de la Vallée de la Matapédia, elle a cependant vécu son enfance à Ville de Gagnon, sur la Côte-Nord. Elle a complété un DEC en technique informatique au Cegep de Rimouski. À la fermeture de la Ville de Gagnon, elle a emménagé en Matanie. En juin 1987, elle intègre une étude notariale comme secrétaire juridique. Malgré ce domaine inconnu, sa facilité d’apprentissage lui a permis d’apprivoiser différents logiciels. Pourvue de ses 30 ans d’expérience dans le domaine juridique, elle rejoint le cabinet, en avril 2018, comme technicienne juridique. Son expérience dans ce domaine et son dynamisme lui aident à relever de nouveaux défis dans les divers dossiers.

Yu-Anna Ouellet

Originaire de Rimouski et bachelière en administration, Yu-Anna Ouellet emménage à Matane en 2012 pour travailler en tant que représentante au service à la clientèle chez différentes institutions financières de la région. Au début de l’année 2018, elle intègre l’équipe des notaires Bouffard et Labrie dans le but de relever de nouveaux défis. Ses compétences acquises au service à la clientèle ainsi que ses études en administration lui ont permis de se familiariser rapidement avec les termes juridiques et le domaine notarial. Ses expériences de travail lui servent également lorsque vient le temps de vous diriger vers la bonne ressource au sein de notre équipe.

©2018 Bouffard Notaires-Conseils